Achaïra n°172 l’émission radio du lundi 6 avril 2015

Le Cercle libertaire Jean-Barrué vous présente l’émission Achaïra n°172 du lundi 6 avril 2015

Salut à toi camarade. Salut à toi fidèle auditeur, fidèle auditrice d’Achaïra. Bien venu sur « La Clé des ondes » la radio associative bordelaise qui se mouille pour qu’il fasse beau.

Saches que tu peux d’ores et déjà réécouter Achaïra sur le podcast de l’émission en cliquant ici.

Cette émission est animée par les membres du « Cercle libertaire Jean-Barrué ».

Achaïra c’est l’émission mensuelle où des anars de Gironde pollinisent les idées libertaires. Et c’est de 20H à 22H tous les premiers lundi du mois sur le 90.10. Alors note-le sur ton agenda.

Sommaire de l’émission :

A 7 min La chronique de la désobéissance d’André (enregistrement)

Dans cette chronique intitulée « Protestation suprême », André nous résume l’ouvrage d’Hervé Denés, « Douceur de l’aube ».

Il y est raconté cet amour clandestin entre un jeune enseignant français, venu enseigner la langue française en Chine, et une jeune étudiante chinoise. Tout cela se passant au moment de la dictature Maoïste dans les années soixante.

A 12 min – Morceau du collectif « sortir de la brousse ».

A 23 min – Ouverture du squat « le Chat ira ».

Témoignage de deux camarades du squat qui s’est ouvert le 10 mars quartier Belcier dans le futur quartier d’affaire Euratlantique. Actu du squat (grand nettoyage de printemps, teufs et tout un tas d’autres choses)

A 41 min La chronique de Dr G.

Le Docteur G., dans sa lettre s’adresse à un hypothétique destinataire qui n’aurait jamais fait la sieste un après midi d’été. Il l’exhorte à se reposer alors qu’il lui torture les neurones avec des concepts philosophico-chimiques, soient-disant datant de l’antiquité. Par une pirouette malhonnête, ce prétendu docteur en vient à la conclusion que l’humain n’est (je cite) qu’un « résidu de poubelle cosmique » et nie le pouvoir des dieux ainsi que les comptes que nous aurions à leur rendre.

A 49 min – Morceau du collectif « sortir de la brousse ».

A 1H05 – Le collectif des Galériens de la ligne 16.

Qui sont ces Galériens de la ligne 16 ? Et bien ce sont des usagers du TER de la ligne Coutras-Libourne-Bordeaux très mécontent du sort que la SNCF et la Région leur a réservé durant plusieurs mois et qui se sont constitué en collectif.

A 1H36 Morceau du collectif « sortir de la brousse ».

A 1H49 L’éphéméride anarchiste.

A 1H53 L’Agenda militant

A 2H03 – Fin de l’émission.

Tu peux retrouver l’émission soit en redif le vendredi qui succède le direct et cela à 12h, ou en podcast sur le www.lacdo.org dans la rubrique « Programme » puis « Achaïra » ou avec le sommaire détaillé de l’émission sur le blog du cercle libertaire Jean-Barrué : http://cerclelibertairejb33.wordpress.com

La prochaine d’Achaïra c’est le Lundi 4 mai à 20h00 sur la clé des ondes 90.10.

Alors note-le sur ton agenda.

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Achaïra, Messages reçus, Sommaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *