Achaïra n°167 l’émission radio du lundi 6 octobre 2014

Le Cercle libertaire Jean-Barrué vous présente l’émission Achaïra n° 167 du lundi 6 octobre 2014

Salut à toi camarade. Salut à toi fidèle auditeur, fidèle auditrice d’Achaïra. Bien venu sur « La Clé des ondes » la radio associative bordelaise qui se mouille pour qu’il fasse beau.

Tu peux d’ores et déjà réécouter Achaïra sur le podcast de l’émission en cliquant ici.

Cette émission est animée par les membres du « Cercle libertaire Jean-Barrué ».

Achaïra c’est l’émission mensuelle où des anars de Gironde pollinisent les idées libertaires. Et c’est de 20H à 22H tous les premiers lundi du mois. Alors notez-le sur vos agendas.

Sommaire de l’émission :

Le fil rouge tout au long de l’émission avec les Interviews de Jean-Charles et Jean-Claude au camp de la paix du Barp pour dénoncer le Mégajoule.

20h11 La chronique de la désobéissance d’André (enregistrement) sur David Graeber, l’auteur américain de « Comme si nous étions déjà libres » (Lux éd.)

20h22 L’invité avec Damian Kawe – militant de la CNT-AIT à l’Inspection du Travail poursuivi devant les tribunaux par la CFDT pour « diffamation non publique » – il nous parle de son histoire, du rôle de la CFDT et du « dialogue social » ainsi que des pratiques anarcho-syndicalistes en entreprise.

21h26 –L’actualité sur la détention de Georges Ibrahim Abdallah à Lannemezan (65) depuis plus de 30 ans et les actions du comité « Libérons Georges 33 » dont le bus pour la manifestation du 25 octobre à Lannemezan. Une interview de Morti (de la troupe de théâtre Les Petits Tréteaux) et Ahmid (Unstadepourgaza Bordeaux)

21h42la chronique raisonnable de philaud qui conclue sa présentation du « petit cours d’autodéfense intellectuelle » de Normand Baillargeon (Lux ed.) avec quelques annexes.

21h56 L’Agenda militant

22h03 – Fin de l’émission.

Vous pouvez retrouver l’émission soit en redif le vendredi qui succède le direct et cela à 12h, ou en podcast sur le www.lacdo.org dans la rubrique « Programme » puis « Achaïra ».

La prochaine d’Achaïra c’est le Lundi 3 novembre à 20h00 sur la clé des ondes 90.1. Alors notez-le sur vos agendas.

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Achaïra, Messages reçus, Sommaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *