Achaïra n°163 l’émission radio du lundi 5 mai 2014

   

 

Le Cercle libertaire Jean Barrué vous présente l’émission Achaïra n° 163 du lundi 5mai 2014

Salut à toi camarade. Salut à toi fidèle auditeur, fidèle auditrice d’Achaïra. Bienvenue sur « La Clé des ondes » la radio associative bordelaise qui se mouille pour qu’il fasse beau.

Tu peux d’ores et déjà réécouter Achaïra sur le podcast de l’émission en cliquant ici.

Cette émission est animée par les membres du « Cercle libertaire Jean-Barrué ».

Achaïra c’est l’émission mensuelle où des anars de Gironde pollinisent les idées libertaires. Et c’est de 20H à 22H tous les premiers lundi du mois. Alors notez-le sur vos agendas.

Sommaire de l’émission :

20h07– La chronique de la désobéissance – André (enregistrement)

C’est sur la base d’un article de Raphaëlle Rérolle paru dans Le Monde qu’André nous fera part des similitudes qu’il peut y avoir entre tous les grands projets inutiles et imposés en termes d’opposition non violente que les militants mettent en place, mais aussi dans les collusions patentes entre l’Etat et les trusts privés et la répression d’Etat sur les militants pour défendre les intérêts privés.

20h20 – La coopérative du cinéma du peuple par Isabelle Marinone (enregistrement).

Isabelle Marinone, compagne libertaire et Maitre de conférences à l’université de Bourgogne à Dijon nous parle de cinéma, et pas de n’importe quel cinéma puisqu’elle aborde cette magnifique tentative que fut celle de la « coopérative du cinéma du peuple » de vouloir s’approprier ce tout nouvel outil comme un outil de propagande et d’éducation populaire. Nous disons ce tout nouvel outil car nous sommes en 1913.

21h50 – L’éphéméride anarchiste

Dans cet éphéméride, les origines libertaires du 1er mai, les événements de mai 68 et une rétrospective sur Roger Boussinot.

22h57 – Agenda militant

22h03– Fin de l’émission.

Vous pouvez retrouver l’émission soit en redif le vendredi qui succède le direct et cela à 12h, ou en podcast sur le www.lacdo.org dans la rubrique « Programme » puis « Achaïra ».

La prochaine d’Achaïra c’est le Lundi 2 juin à 20h00 sur la clé des ondes 90.1. Alors notez-le sur vos agendas.

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Achaïra, Messages reçus, Sommaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *