Les nouveaux chiens de garde partout !!

Sortie nationale des Nouveaux chiens de garde.pdf Download this file



Bonjour,

Ci-joint une nouvelle mouture du flyer récapitulatif des sorties nationales en salles des Nouveaux chiens de garde et des débats attenants, le tout, région par région.

 

Vous pouvez remarquer que la vague devient un tsunami !!!

Et encore toutes les rencontres ne sont pas signalées. Il arrive des dizaines de demandes chaque jour !!

 

Les deux premières semaines – le film est sortie le 11 janvier –de la vie des NCDG dépassent donc les plus folles espérances !!! Le film marche très bien et les débats font salle pleine avec des dizaines de spectateurs refoulés.

Visiblement le film, dans la période actuelle, libère une soif de débats et de paroles. Et la question des médias ouvre bien entendu sur d’autres questions politiques, économiques et sociales.

 

Alors, il n’est pas question de baisser les bras. Il faut continuer à informer sur le film.

Nous comptons sur vous pour diffuser ce flyer autour de vous à un maximum de personnes pour qu’elles aillent remplir les salles de cinéma.

 

A utiliser sans modération.

Merci à vous pour l’aide apportée.

Je suis notamment ce vendredi soir en débat à Pessac, demain samedi à Cadillac et Créon, dimanche à Bazas et Sainte-Foy-la-Grande et lundi à Saint-André-de-Cubzac. 

Faites le savoir !!!
Cordialement
Gilles Balbastre

=====================================

Chers amis, camarades et soutiens,

Sorti en salles le 11 janvier, « Les Nouveaux chiens de garde » casse la baraque : 50 000 entrées en deux semaines, un résultat exceptionnel pour un documentaire de cinéma. Le film n’en est encore qu’au début de son parcours, mais déjà l’accueil chaleureux qu’il reçoit partout où il passe nous permet de tirer quelques enseignements réjouissants.

Le premier, c’est que le prêt-à-penser médiatique est aujourd’hui identifié par beaucoup comme un élément à part entière de l’ordre politique et économique dominant. Si notre film donne envie d’être vu, c’est parce qu’il entre en résonance avec l’exaspération croissante à laquelle se heurte l’autorité des patrons de presse, des faux experts et des éditorialistes de marché. La question des médias, bien qu’occultée par les protagonistes de la campagne électorale en cours, ne peut plus être ignorée. D’où l’inquiétude que l’on sent poindre dans les réactions offusquées d’un certain nombre des « nouveaux chiens de garde » épinglés dans le film (voir l’échantillon ci-dessous)…

Le second enseignement, c’est qu’un film n’a pas nécessairement besoin de se mettre en ordre de promo sur les plateaux de télévision pour trouver son public. Et que nous avons eu raison de miser sur nos propres réseaux – associatifs, syndicaux, politiques – pour amorcer le bouche à oreilles. Les avant-premières organisées dans plusieurs villes en novembre et en décembre ont porté leurs fruits : c’est grâce à votre soutien, grâce aux efforts que nombre d’entre vous ont fournis pour préparer la sortie du film, que celui-ci peut aujourd’hui remplir son rôle. Œuvre collective, « Les Nouveaux chiens de garde » l’est aussi par votre implication.

Mais ce n’est pas une raison pour baisser la garde ! Au contraire, c’est le moment ou jamais de se remobiliser. Le film a bien démarré, mais son avenir reste incertain. Ces jours-ci, ces prochaines semaines et ces prochains mois, l’équipe du film se lance dans une grande tournée à travers le pays pour intervenir dans les salles, débattre avec le public, étendre le réseau, propager l’offensive sardonique contre les nouveaux chiens de garde. Là encore, et plus que jamais, le succès de l’opération dépend de vous. Ci-joint, vous trouverez un « flyer » qui dresse la liste des salles où le film est projeté et débattu. Faites-le circuler autour de vous, relayez l’information, rameutez vos proches, vos cousins, vos camarades ! « Les Nouveaux chiens de garde » commence à inquiéter ses cibles : qu’il les atteigne pour de bon !

Pour l’équipe du film,

Olivier Cyran

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.