Achaïra n° 113 du jeudi 25 août 2011

Retrouver ici et l’émission du cercle libertaire Jean-Barrué du jeudi 25 août 2011 de 21h à 23h (23h15).

Au sommaire, vous pourrez retrouver :

– La chronique n° 41 d’André : «La violence des jeunes mâles» (dont vous pouvez retrouver le texte sur notre site)

– L’invitée : le récit de Laura partie une année en Amérique Latine pour ses études. Elle a étudié différentes sociétés et aujourd’hui, elle nous raconte la société bolivienne, l’histoire des indigènes et leur déception par rapport aux attentes portées par Evo Morales qui n’a pas changé les rapports de classes dans la société bolivienne et les indigènes restent les pauvres. Elle nous parle aussi de la question du genre dans les sociétés indigènes et comment les ONG internationales imposent une « libération par le haut » qui reste élitiste et ne s’inscrit pas dans un mouvement d’émancipation des femmes et des hommes. ( elle nous laissera plus d’information sur notre site)

– Le débat avec Mikey et Christophe sur la crise économique;

La chronique « raisonnable » n°2 de Philaud, avec le support de l’ouvrage de Normand Baillargeon « Manuel d’autodéfense intellectuelle » : la question du langage (dont vous pouvez retrouver le texte sur notre site)

– La rubrique de l’art : Fernando nous présente les nouvelles éditions d’art et de poésie : Le Bombyx. On trouvera tout ou presque sur son blog : Le blog de tilk, les soirées poésie, le recueil de poèmes de Fernando Bronchal nouvellement édité « Partage », la revue d’expression d’art « Partage », l’association Le Bombyx, …

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Achaïra, Sommaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.