Journée de soutien aux Anarchistes contre le Mur (AATW)

 
Venez nombreux-ses et faites circuler l’info !
 

 

 
Chaque semaine, des militants israéliens et palestiniens sont arrêtés au cours de leurs manifestations communes, et les frais d’avocats s’accumulent. Sans soutien financier régulier, la défense juridique de ces camarades deviendra impossible. Manifester votre soutien en vous engageant à une contribution mensuelle destinée aux militants arrêtés au cours des manifestations de protestation en Cisjordanie.
 
Les Anarchistes Contre le Mur sont des militants israéliens de terrain. Nous nous sommes unis dans une coalition variée et politique, en soutien à la lutte populaire des Palestiniens contre l’occupation.
CE QUE NOUS FAISONS
A l’invitation de villages palestiniens, nos militants participent à des manifestations et autres actions de terrain aux côtés des Palestiniens contre le vol des terres, la violence, la séparation et l’occupation. Notre présence dans ces manifestations est susceptible de réduire le niveau de violences et d’exactions de l’armée israélienne, qui ne se comporte pas de la même manière avec des citoyens israéliens qu’avec des citoyens palestiniens. Au fil des ans, nous avons gagné une reconnaissance, par les Palestiniens qui militent sur le terrain, qui nous voient désormais comme un allié solide et déterminé de leur cause.
CE QUE NOUS DEMANDONS
Il ne se passe pas une semaine sans que des militants soient blessés et/ou arrêtés. Ces centaines d’arrestations conduisent à des poursuites et à des condamnations, notamment pour l’organisation et la participation à de telles manifestations.
Jonathan Pollack vient ainsi de se prendre trois mois de prison. Abdallah Abou Rahma, du village de Bil’in, a vu sa condamnation initiale à un an de prison, passer à 16 mois, à la suite de plusieurs audiences devant le tribunal militaire. Mais au-delà ce des deux cas, les plus connus, il y en a des centaines d’autres, et les frais de défense, aussi bien des Israéliens que des Palestiniens, deviennent énormes.
Les militants sont défendus par une équipe d’avocats du cabinet Latsky and Partners, qui font un travail, face au système judiciaire, aussi remarquable que celui des militants Palestiniens et Israéliens eux-mêmes. Bien que les honoraires facturés par Latsky and Partners soient réduits au minimum, sur plusieurs années, les efforts pour collecter l’argent destiné à payer les frais de défense sont devenus un deuxième front de notre lutte.
Pour pouvoir continuer la lutte au long cours, nous nous sommes assignés l’objectif d’une recette mensuelle de 2.500 dollars – éligibles à réduction d’impôts – spécifiquement dédiés à la défense de nos militants. Alors, s’il vous plaît, voyez ce que vous pouvez mettre de côté chaque mois, et soyez sûrs que nous ferons un bon usage de votre argent.

Les Anarchistes Contre le Mur (Anarchists Against The Wall, AATW)

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Désobéissance civile, International, Israël-Palestine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.