Appel à soutien |
||
Des militants israéliens et palestiniens sont arrêtés chaque semaine à des manifestations communes – et les honoraires des avocats s’accumulent. Sans un soutien constant, la défense juridique ne sera plus disponible beaucoup très longtemps. Montrez votre soutien à travers un engagement mensuel régulier pour aider à maintenir la défense juridique des militants arrêtés lors des manifestations en Cisjordanie.
Lorsque les militants ont été invités, par un village palestinien, nous assistons à des manifestations hebdomadaires et participons à des actions directes, ensemble avec les Palestiniens dans le rejet du vol des terres, de la violence, de la séparation et de l’occupation. Nous reconnaissons également que notre présence à ces manifestations peut réduire la violence et les activités illégales de l’armée israélienne – qui, parfois, réagit différemment vis-à-vis des Israéliens que des Palestiniens. Au cours des années, nous avons gagné la reconnaissance par les militants de base palestinienne comme étant un allié fort et engagé. Pas une semaine ne se passe sans la blessure et/ou l’arrestation d’activistes. Le résultat ce sont ces centaines d’arrestations, des poursuites et la prison pour avoir organisé et participé à des manifestations – entre autres charges. Jonathan Pollak est allé en prison la semaine dernière pendant 3 mois. Abdallah Abu Rahma de Bil’in a vu sa peine d’un an étendue à 16 mois après une série d’auditions et les appels devant les tribunaux militaires. Derrière ces cas célèbres, ce sont littéralement des centaines d’autres. Le coût de la défense juridique tant pour les Palestiniens et que pour les Israéliens a été énorme et ne fait que croître. Les militants sont défendus par l’équipe exceptionnelle du Cabinet d’avocats Lasky et partenaires qui travaillent aussi dur que les militants eux-mêmes vis-à-vis du système juridique pour le compte des Israéliens et des Palestiniens. Bien que Lasky et partenaires charge aussi peu que possible, au cours des années de lutte, la collecte de fonds pour payer un soutien juridique est devenue une seconde lutte qui exige beaucoup d’efforts. Pour soutenir le mouvement populaire pour le long terme, nous avons établi un objectif de 2500 $ en promesses régulières de versement mensuel [d’impôt mensuel de la franchise] pour aller directement à la défense juridique. S’il vous plaît de nous aider avec tout ce que vous pouvez épargner par mois – on ira très loin. |
-
Prochaine émission d’Achaïra : Achaïra n° 252 sera diffusée le lundi 5 juin 2023 de 20h à 22h sur la Clé des ondes (90.1Mhz)
-
Retrouvez la présentation du site et d'Achaïra, dans "Bienvenue"