5 heures pour Kobané_vendredi 23 janvier 2015 à 18h30 Lormont

Le collectif de soutien à la lutte du peuple Kurde à Kobané (l’association Franco Kurde, le Parti communiste 33, le Nouveau Parti Anticapitaliste 33, la Fédération anarchiste-cercle libertaire Jean-Barrué, le Groupe anarchiste bordelais, Agir Contre le chômage ! et l’union syndicaliste Solidaires 33) vous invite à notre soirée de soutien :

5h pour Kobané

(film, débats, musique et buvette)

qui aura lieu le

vendredi 23 janvier à partir de 18h à l’Espace citoyen André Colmet, avenue des acacias à Lormont

(bus 07,40,50 ou Tram A arrêt Carriet)

La résistance de Kobanê est notre affaire à tous et à toutes. Le Rojava où se trouve Kobané se situe dans le nord-est de la Syrie. En novembre 2013, des représentants kurdes, arabes, assyriens, chaldéens, turkmènes ont proclamé de facto un gouvernement d’autonomie démocratique au Rojava, indépendant du régime de Bashar Al Assad. Ils ont repoussé Daesh qui est une armée de miliciens fascistes au prix de lourdes pertes et de sacrifices.

Les «grandes puissances» font mine de s’effrayer de ce qu’elles ont contribué à développer ! Mais l’urgence est là : soutenir la population locale qui lutte contre cette armée dont l’ossature est constituée de milices et d’anciens partisans de Saddam Hussein.

La résistance de Kobanê est une résistance pour l’humanité et la dignité !

Soutenir Kobané, c’est éviter d’autres horreurs terroristes en France et en Europe !

Pascal Torre co auteur avec Sylvie Jan de « La réponse Kurde » sera présent (sous réserve), ainsi que Yann Puech de Sud Rail 31. tout deux revenant de missions à la frontière syro-turque

Nous vous remercions de votre présence (indispensable)

Entrée solidaire à prix libre pour envoyer la collecte et le soutien à la résistance à Daesh dans le Rojava, à Kobané

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Messages reçus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.