Achaïra n° 155 du jeudi 5 septembre 2013

Réécouter ici, Achaïra n° 155, l’émission du cercle libertaire Jean-Barrué du jeudi 5 septembre 2013 de 20h à 22h.

Au sommaire, vous pourrez retrouver :

Sommaire de l’émission Achaïra n° 155 du jeudi 5 septembre 2013

20h07 – générique – présentation des intervenants et présents – sommaire de l’émission – musique (Mika)

Bonsoir Bordeaux, bonsoir aux auditeurs et auditrices d’ Achaïra. Vous êtes bien sur la radio associative bordelaise « La Clé des ondes » sur le 90.1 Mhz ou pour les accros d’internet sur www.lacdo.org

Cette émission est animée comme toujours par les membres du « Cercle libertaire Jean-Barrué ».

Achaïra c’est désormais 1 fois par mois. Et c’est tous les 1er jeudi de chaque mois de 20 à 22 heures. Hé oui, vous avez bien entendu. Alors toutes et tous à vos agendas.

20h10 – chronique de la désobéissance (André)

20h35 – invités : le festival cinéréseau autour de Silvano Agosti du 24 au 29 septembre 2013 (Esméralda et Progrès + Ivan Bogati)

Esméralda, Progrés, Ivan, nous parlons de votre association, Cinéréseaux, dont vous êtes ce soir les dignes représentants, et des divers événements qui sont organisés tout au long de l’année par celle-ci.

21h25 – chronique de la bêtise ordinaire (Thomas)

Thomas nous présente sa toute nouvelle chronique sur la bêtise ordinaire. Alors cette chronique aura pour ambition, si je comprend bien, de débusquer les discours qui, il faut le dire, tendent à nous abêtir. D’où nous viennent ces discours, quels forme prennent-ils ? Tout cela sera expliqué.

21h40 – chronique raisonnable (Philaud)

Philaud entames l’avant dernière chronique raisonnable concernant l’expérience personnelle et la science , la 35éme plus exactement, et nous parle de pseudoscience mais avant cela il nous rafraichit la mémoire en nous faisant une rétrospective de ses précédentes chroniques.

21h55 – agenda –

dimanche 8 septembre

Rassemblement dans le cadre de la journée internationale d’action en soutien aux LGBT russes

Glimpy organise un rassemblement ce dimanche 8 Septembre afin de protester contre les récentes lois homophobes appliquées en Russie envers les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi-e-s et Trans) (interdiction de la « propagande homosexuelle » sous peine d’amende, répression formelle et informelle envers les LGBT, …). Ce rassemblement s’inscrit dans la journée internationale d’action en soutien aux LGBT russes à laquelle participent de nombreuses villes dans le monde.
Pour soutenir les LGBT russes, personnes et associations, mais aussi combattre les lois russes discriminantes et contraires aux droits humains fondamentaux, rejoignez nous dimanche 8 Septembre à 15h parvis des droits de l’homme à Bordeaux.

lundi 9 septembre

La bibliothèque écolo-militante du samovar

Le samovar abrite une bibliothèque pleine de trésors : écologie pratique et politique, alternatives concrètes, autogestion, philo, livres pour enfants, livres d’art, revues alternatives et militantes etc.
L’idée est de mettre en place une vie autour de ces livres/fanzines/brochures/revues, en choisir de nouveaux, proposer de les prêter etc Si la démarche vous intéresse, rejoignez le groupe bibliothèque.
Depuis un an, nous avons commencé à nous occuper de tout cela, ça avance, ça avance, et il y a encore de quoi faire. bienvenue à toutes les bonnes volontés et à vos idées, envies, propositions !
C’est donc au Samovar 18 rue Camille Sauvageau Bordeaux (Saint Michel) à 19h

mardi 10 septembre

Mobilisation pour les retraites. Réforme, enjeu, syndicats qui appellent, horaire, parcours, etc

mercredi 18 septembre

Pour la rentrée, nous vous proposons de découvrir la notion de « revenu de base ». Ce projet imagine comment s’organiseraient nos sociétés si nous recevions tous, dès la naissance, un revenu de vie, équivalent et sans conditions.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la semaine du revenu de base, organisée dans toute la France comme en Europe, et de l’initiative citoyenne européenne pour un revenu de base (http://revenudebase.info/initiative-citoyenne-europeenne/)
Une utopie ? Peut-être pas tant que ça… Parlons-en !
C’est à l’ESPACE DARWIN (ex caserne Niel) 87 quai des queyries à partir de 19h.

Pour en savoir plus http://revenudebase.info/

mardi 17 septembre

Soirée de soutien à Georges Ibrahim Abdallah à l’Utopia.

22h00 – au revoir le jeudi 3 octobre

2013

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Achaïra, Messages reçus, Sommaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *