« Élisée Reclus, la passion du monde » – lundi 24 juin 2013 20h – ciné ma Jean Eustache – Pessac

—————————————————————————————————————————————–

Chers amis de CINÉRÉSEAUX,

Rendez-vous lundi 24 juin à 20h pour la dernière séance avant l’été, autour du film documentaire ÉLISÉE RECLUS, LA PASSION DU MONDE (52′) de Nicolas Éprendre.
Un portrait sous le signe de l’eau de ce passionnant géographe et anarchiste, dont la pensée fluide et sans frontières résonne intimement avec nos débats géopolitiques contemporains.
Cette rediffusion s’accompagnera, en première partie de soirée, du DIALOGUE FICTIF ENTRE DARWIN ET KROPOTKINE, par « Les Chevreaux suprématistes » (5′).

Après les projections, échanges avec les réalisateurs, table de presse présentée par l’Athénée libertaire et pot-dégustation présenté par notre œnologue.

Pour information, le même film sera diffusé le mercredi 26 juin à la Maison d’arrêt de Gradignan, dans le cadre d’un partenariat initié cette année avec le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) de la Gironde.

Nous vous rappelons que le prochain festival de CINÉRÉSEAUX se tiendra du 24 au 29 septembre, autour de 5 œuvres cinématographiques de Silvano Agosti traduites pour l’occasion, qui entreront en résonance avec des films issus du  » jeune cinéma  » et proposés par des associations-amies.

Au plaisir de vous y retrouver !

Reclus-Epandre
SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Histoire des anarchistes, Idées, Messages reçus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.