Les amis des palestiniens sont des sous-citoyens !

Voyageur de la mission Bienvenue en Palestine, je devais me rendre à Bethlehem. Avec une cinquantaine de français, je suis bloqué à Istanbul, comme plus de mille cinq cent participants ailleurs en France comme dans le monde. L’Etat israélien a produit une liste de passagers auxquels il refuserait le transit vers la Palestine et les compagnies aériennes ont refusé le transports de ces passagers !
Le gouvernement français cautionne le blocus de toute la Palestine. J’interpelle ici la représentation française, quel est notre statut de citoyens français si un État, l’Etat israélien, peut nous interdire de circuler dans le monde et le simple transit par son aéroport ?
La Palestine existe ! Comment y va-t-on ?
Des listes de supporters anglais circulent pour les empêcher de voyager lors de certains matchs de football, mais c’est suite à une condamnation pour violences commises à l’occasion des matchs !

Nous sommes non violents !

Nous ne détruisons que les mensonges d’Israël, en disant la vérité que nous allons EN PALESTINE !

Si désormais la France considère notre amitié pour les palestiniens comme un délit alors qu’elle nous condamne publiquement pour cela !
Sinon, comment la représentation française assure-t-elle la liberté de circulation de ses citoyens vers un pays qui les attend ? La Palestine nous attend !
Les palestiniens nous attendent, cette semaine nous devions les aider à construire une école !

Du temps où Berlin était au milieu de l’Allemagne de l’Est, certes il y avait le
Mur de Berlin mais une autoroute et un aéroport permettait de rejoindre Berlin-Ouest, où sont ces passages vers Bethleem et la Cisjordanie, tous ses accès sont contrôlés par Israël !

Ce blocage est le deuxième, j’ai déjà été bloqué à Roissy en juillet 2011, ce n’est plus une situation.particulière ou exceptionnelle mais une règle qui tend à se généraliser.

Certains prétendent à obtenir les suffrages des citoyens français, en ce moment, pour les représenter. Je leur pose la question, comment comptent-ils faire respecter la liberté de circulation dans le monde de leurs citoyens ?

Philippe Arnaud
participant à la mission Bienvenue Palestine en tant qu’adhérer à la Ligue des Droits de l’Homme, section de Talence en Gironde (33), détenteur d’un passeport français.

http://www.bienvenuepalestine.com

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.