[Israël] : La compagnie Lufthansa viole le droit international

LA COMPAGNIE LUFTHANSA  VIOLE LE DROIT INTERNATIONAL

vendredi 13 avril 2012

Plusieurs dizaines de passagers ayant acheté un billet d’avion pour se rendre à Tel Aviv le dimanche 15 avril ont été avisés jeudi par la compagnie aérienne Lufthansa que leur réservation était annulée, « sur ordre d’Israël ».

« Israël a produit une liste de noms de personnes auxquelles ce pays interdit l’entrée. Le vôtre est dessus, ce qui nous amène à annuler votre billet, et nous recréditons dans la foulée votre carte bancaire », ont ainsi déclaré des employés de Lufthansa à des voyageurs.

N’ayant pu discerner, dans les listes de voyageurs préalablement transmises à Israël par les compagnies aériennes, ceux qui avaient l’intention de participer à la mission Bienvenue Palestine et de ceux qui n’étaient pas concernés, le gouvernement israélien, grand habitué des « dommages collatéraux » a apparemment décidé de les mettre en vrac sur sa liste noire. Au moins deux personnes non concernées par la mission, et ayant prévu pour leur part de séjourner en Israël, nous l’ont fait savoir dans la soirée de jeudi.

Les passagers des vols Lufthansa n’ont commis aucune infraction, et n’acceptent pas ces méthodes mafieuses, favorisées par les gouvernements complices de l’enfermement du peuple palestinien, à commencer par le gouvernement français.

C’est pourquoi, avec le soutien de nombreux amis, ils se présenteront, comme prévu, dans leurs aéroports d’embarquement ce week-end, pour rappeler que la Cisjordanie, pas plus que le reste de la Palestine, n’appartient pas à Israël, et pour exiger le respect du droit international.

Mission Bienvenue en Palestine 2012

CAPJPO-EuroPalestine

La compagnie Lufthansa viole le droit international

le 13 avril 2012

Plusieurs dizaines de passagers ayant acheté un billet d’avion pour se rendre à Tel Aviv le dimanche 15 avril ont été avisés jeudi par la compagnie aérienne Lufthansa que leur réservation était annulée, « sur ordre d’Israël ».

Arrestation d’internationaux en Cisjordanie : Israël a tellement de choses à cacher….

le 12 avril 2012

La délégation française a été empêchée d’atteindre la conférence internationale pour une Résistance populaire non-violente en Palestine, annonce ce jeudi le Mouvement de la Paix.

Rassemblement de soutien à George Ibrahim Abdallah devant la prison de Fresnes

le 12 avril 2012

Vingt-huit ans d’emprisonnement ! Rassemblement de soutien devant la prison de Fresnes le samedi 14 avril à 14h30.

Violente agression israélienne de Palestiniens et d’internationaux visitant Hébron (Vidéo)

le 12 avril 2012

A l’occasion de la 7ème conférence internationale de Bi’lin, la « police israélienne des frontières » (on se demande bien de quelles frontières il s’agit !) a attaqué ce jeudi un groupe d’internationaux visitant la vieille ville d’Hébron, sous la conduite de militants palestiniens. Plusieurs internationaux et Palestiniens ont été blessés et plusieurs autres emmenés au poste. Voir la vidéo. En fait c’est tous les jours que nos dirigeants devraient déconseiller de se rendre en Cisjordanie. Cela permettrait aux escadrons israéliens de faire leur sale boulot sans témoins en Palestine occupée.

Cliquez sur le lien suivant pour vous désinscrire :

http://www.europalestine.com/spip.php?page=clevermail_rm&id=9c892042241508ed9baac96843d30a93

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.