A Samara (Russie), un anarchiste-antifasciste a été assassiné

A Samara (Russie), un anarchiste-antifasciste a été assassiné

Le 9 février, à 6h30, à Samara, près de l’université « FIAN », un concierge a trouvé le corps de Kalina Nikita Vadimovich, né en 1991. À 8h00, sur le lieu de l’accident est arrivée une patrouil le de police. A 11h00, la mère du défunt a été informée de l’incident. Selon sa mère, sur le corps de Nikita, il y avait environ 61 coups de couteau, fractures costales multiples et des traumatismes crâniens. Les affaires personnelles et de l’argent étaient sur lui. Actuellement, une personne, suspectée d’être impliquée dans l’assassinat, est arrêté ; sur les vêtements de celui-ci a été trouvé du sang de la victime.

Selon toutes les indications, l’attaque a été commise par un groupe. La mère de la victime, après une conversation informelle avec un agent de police, nous a indiqué que le suspect arrêté fait partie d’un groupe néo-nazi, et que, pour le moment, il refuse de nommer les noms de ses associés. En dépit de la nature brutale de l’assassinat, les enquêteurs n’ont pas encore interrogé la mère et l’ami de la victime, dernières personnes à l’avoir vu. A partir de cela, nous concluons que, comme d’habitude en Russie, on tente de « mettre un frein  » à cette affaire. Cependant, toujours selon les dires de la mère de la victime, nous savons que pour protéger les intérêts du suspect arrêté, a été embauché un avocat.

En analysant la situation, nous arrivons à la conclusion que l’enquête travaille dans les intérêts du détenu, et donc nous avons besoin de votre aide pour amasser des fonds pour l’avocat et le soutien à la famille du défunt.

Rappelons que Nikita était le fils de travailleurs ordinaires, et n’a jamais caché ses opinions antifascistes et anarchistes.

Dans le cas où vous voulez aider les amis et la famille de Nikita pour participer aux frais des funérailles, vous pouvez faire un don à l’Anarchist Black Cross of Moscow : http://wiki.avtonom.org/en/index.php/Donate

Source : https://avtonom.org/en/news/anarchist-anti-fascist-murdered-samara-russia-friends-and-family-need-support

Sur la photo, Nikita participe au meeting local contre les fraudes électorales, en tenant une pancarte : « Nous n’avons pas besoin d’autorité ! La Liberté ou la mort ! Notre candidat est l’autogestion ! »

Tranmis par Anarchist Black Cross of Moscow abc-msk A riseup D net http://www.avtonom.org/abc (Russian) http://wiki.avtonom.org/en/index.ph… (English) http://www.facebook.com/abcmoscow http://www.twitter.com/abc_moscow http://www.myspace.com/abcmsc P.O. Box 13 109028 Moscow Russia

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans International. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.