De la zone occupée de Notre Dame Des Landes

Expéditeur:philippe.coutant1

 

Date:2011-07-31 19:22:04

 

 

Bonjour
Un transfert demandé
*********************************
De la zone occupée de Notre Dame Des Landes

 

– appel –

 

Deux ans maintenant que ici, sur la zone réservée à la contruction d’un aéroport, nous reprenons les terres et les maisons laissées à l’abandon.
Deux ans donc, à occuper, à vivre, à s’organiser, à réfléchir, à chasser du bocage géomètres, foreurs et autres expert.e.s de l’aménagement. Deux ans à rencontrer, à se lier, à comploter contre ce monde, à voir passer les militaires et les hélicoptères.
Aujourd’hui, de nombreux lieux sont convoqués au tribunal en vue d’une expulsion massive, préliminaire au vide annoncé par les bétonneurs. Si nous sommes ici, c’est pour ne pas leur laisser la place libre. Pour qu’illes comprennent qu’illes ne sont pas en terrain conquis.
Alors qu’il en soit de même pour ces expulsions qui se préparent. .. Que ce soit pour elleux un calvaire et pour nous une grande fête. Une grande fête parce que nous savons qu’illes ne nous chasseront pas à coup de bulldozer ; qu’illes peuvent bien raser nos maisons, brûler nos cabanes,
nous resterons. Nous resterons et cette lutte continuera.

 

Autour de nos procès…

 

Le 11 août, plusieurs lieux sont convoqués à Nantes. Nous espérons obtenir un report. Le 17 août, d’autres lieux seront jugés à Saint Nazaire. Nous appelons à un rassemblement devant le tribunal dès 8h. Egalement, du 16 au 19 août, nous vous invitons aux planchettes pour se rencontrer, discuter et s’organiser.

 

… et lorsque nous serons expulsables…

 

Dès que nous connaitrons la date du rendu du procès, nous vous appellerons à venir massivement soutenir les lieux expulsables. A partir du 17, consultez notre site zad.nadir.org pour connaître cette date. Nous aurons besoin d’un maximum de monde, d’energie, de matériel, de bonnes idées et de determination pour défendre nos lieux de vies, et faire de ce moment d’expulsion un beau moment de lutte.
Venez nombreu-ses/x pour résister à l’invasion de notre bocage par les troupes qui tenteront de nous en déloger.
D’ores et déjà, nous nous organisons pour vous accueillir, et pour élaborer une stratégie où toutes les tactiques de défense trouveront leur place.

 

et d’ici là…

 

D’ici là, si vous, vous êtes dispos et motivé-e-s, vous pouvez venir à l’avance repérer le terrain, imaginer avec vos groupes ce qui y est possible, nous aider à récupérer un maximum de matériel, et rester jusqu’au jour J. Parce que ça fait beaucoup à réfléchir, à discuter et organiser, nous ne serons pas toujours aussi disponibles qu’on voudrait, mais vous êtes les bienvenues ! (pour info, une permanence d’accueil a lieu tous les jours aux Planchettes de 12h à 14h.)

 

Pour tou-te-s celles et ceux qui avaient bien envie de passer voir dans le coin ce qui s’y passe, pour celles et ceux qui y sont déjà venu.e.s et se sont lié.e.s avec cette lutte, c’est le moment où jamais. Nous avons besoin de vous.

 

Face aux destructeurs de lieux de vie et d’organisation ;
Face aux constructeurs d’aéroports et autres saloperies bétonnées ;
Organisons la résistance !

 

SharePARTAGER
Ce contenu a été publié dans Actualités, Ecologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.